Comment bien nettoyer le filtre d’un aspirateur sans sac ?

Aspirateur sans sac

Vous utilisez un aspirateur sans sac à la maison ? Bien plus pratique, vous n’avez plus besoin de remplacer, ou même d’acheter des sacs tous les quatre matins. Le seul inconvénient, c’est qu’on ne sait pas comment le nettoyer, surtout le filtre. En effet, entretenir le filtre d’un aspirateur, le rend plus efficace. Découvrez ici, comment nettoyer le filtre de votre aspirateur sans sac.

Comment mettre au propre les filtres ?

Dans un évier, utilisez l’eau courante pour nettoyer le filtre de votre aspirateur sans sac. Mais attention, suivez soigneusement le mode d’emploi du concepteur. Toutefois, la plupart des filtres de modèles d’aspirateur sans sac, sont faciles à démonter. Après cela, rincez et veuillez bien sécher avant de remonter l’aspirateur. S’ils sont toujours humides, il peut y avoir des moisissures à l’intérieur de votre aspirateur.

Astuce simple pour nettoyer le filtre d’un aspirateur sans sac

Au fil du temps, la poussière qui s’accumule dans le filtre le détruit à petit feu. Cependant, l’emplacement du filtre dépend du modèle d’aspirateur sans sac. Toutefois, le processus de nettoyage reste le même. Tout d’abord, veuillez débrancher l’appareil puis, videz le bac à poussière.

Maintenant, prenez de l’eau chaude, rien que cela. Vous avez la possibilité de laver le bac à poussière comme vous le souhaitez. Patientez ensuite que les deux pièces sèches bien avant de le reconstituer sur l’appareil. Il est souvent recommandé de laisser sécher pendant 24 heures.

Quelle est la fréquence de nettoyage du filtre d’un aspirateur sans sac

Aspirateur sans sac

La fréquence de nettoyage du filtre d’un aspirateur dépend de la fréquence d’utilisation de l’aspirateur, mais également de la taille des surfaces entretenues. Les aspirateurs sans sac possèdent différents types de filtre : le filtre moteur et le filtre à air. Ceux-ci doivent être remplacés chaque année. Cependant, lorsque le filtre moteur peut être lavé, il faudrait le faire chaque trois mois. Le filtre du bac à poussière, quant à lui, doit être nettoyé dès qu’il est sale.

Que faut-il éviter en nettoyant le filtre ?

Certes, vous savez comment nettoyer le filtre d’un aspirateur sans sac. Cependant, ne lui en demandez pas trop. Vous risquez d’endommager l’appareil. Ainsi, il faut éviter d’aspirer du liquide. Le liquide ne peut être filtré, il peut atteindre et endommager le moteur. Il est aussi déconseillé d’aspirer des cendres si l’aspirateur n’est pas conçu pour cette cause. Dans le cas contraire, ces particules très fines ne pourront pas être tamisées par le filtre. Ils pourront également atteindre le moteur.

Procéder au nettoyage du filtre d’un aspirateur est un processus assez délicat. Pour plus de facilité et d’aisance, optez pour ou vaut mieux choisir un appareil simple.

Nettoyer les éraflures sur votre aspirateur

Au fil des jours, après des utilisations successives. Des petites traces font leur apparition sur le plastique des aspirateurs. Vous devez les nettoyer afin de rendre plus attrayant votre matériel. Une astuce très simple, pour rapidement enlever ces éraflures : prenez du coton puis imbiber-le d’alcool à 70 %. Ensuite, servez-vous du coton pour nettoyer l’aspirateur. C’est une astuce très pratique si vous désirez donner un coup de neuf à votre matériel.