Quelle puissance pour un aspirateur sans sac ?

En matière de puissance l’aspirateur sans sac est connu pour être plus puissant que l’aspirateur avec sac. En fonction du type d’aspirateur, la puissance d’un aspirateur sans sac peut varier. Quelle est la puissance idéale pour un aspirateur sans sac ? Cet article vous renseigne sur la puissance d’un aspirateur sans sac.
Aspirateur sans sac : quelle puissance pour un tel appareil ?
Il est difficile d’évaluer la puissance de cet appareil. Le fait est que les concepteurs n’ont pas pour habitude de donner des informations par rapport à la puissance. En fonction du modèle de votre aspirateur sans sac, la puissance peut varier considérablement.
Les aspirateurs sans sacs fonctionnant directement à l’électricité sont beaucoup plus puissants que ceux fonctionnant avec avec une batterie. En temps normal, les informations relatives à la puissance devraient être notifiée sur l’étiquette. La puissance utile de l’aspirateur est noté PU, il s’agit du rapport entre la dépression et le débit d’air. La puissance utile de l’aspirateur sans sac doit être au minimum de 25 kPA pour plus d’efficacité.
Vu qu’il y a rarement d’information sur la puissance, il faut regarder les watts de l’aspirateur.
Quelle est la puissance idéale pour un aspirateur sans sac
Quand il est question d’aspirateur sans sac, les fabricants ont l’habitude de mettre en avant la puissance électrique. Cette puissance est souvent de l’ordre de 1 800 à 2 400 Watts en fonction du modèle de l’aspirateur sans sac. Pour un bon modèle d’aspirateur sans sac la puissance utile peut être comprise entre 300 et 400 Watts.
C’est la dépression qui permet de déterminer la puissance à laquelle l’aspirateur sans sac aspire la poussière. Cette dépression s’exprime en kilos pascals (kPA). Le rapport parfait entre la dépression et le débit d’air doit être de 40 kPA / 40 dm3/s pour l’aspirateur. Ce rapport exprime la puissance utile idéale pour un aspirateur sans sac.
Comment savoir si un aspirateur sans sac est puissant ?
Comment mentionné précédemment, c’est le rapport entre la dépression et le débit d’air qui détermine la performance d’un puissant aspirateur. Pour les sols lisses, l’aspirateur sans sac doit présenter un rapport de 20 à 35 kPa et 36 dm³/s minimum. En ce qui concerne les sols durs, le rapport de puissance doit être de 40 kPa et 40 dm³/s minimum.
Qu’est ce qui fait qu’un aspirateur sans sac est puissant ?
C’est la puissance utile (PU) qui fait la puissance d’un aspirateur sans sac. Celle-ci représente le rapport entre la dépression et le débit d’air de l’aspirateur. Lorsque l’aspirateur est mis en marche, la pression d’air à l’intérieur du tube baisse. L’air commence à circuler à l’intérieur du tube de l’aspirateur. Cela étant donné que la pression de la pièce est plus importante que celle de l’aspirateur.
Il y a également d’autres éléments qui font la puissance d’un aspirateur sans sac. Vous avez le moteur, un moteur plus gros. L’alimentation secteur délivrant une grande quantité de Watts exprime également la puissance d’un aspirateur sans sac. Cela y compris le réservoir et le filtre. Les aspirateurs sans sac alimentés par un fil électrique sont bien plus puissants que les autres modèles.