Qu’est ce qui est capable de réduire la puissance d’un aspirateur sans sac ?

puissance aspirateur sans sac

Êtes-vous propriétaire d’un aspirateur sans sac ? Êtes-vous à la recherche de tous les facteurs pouvant entraver la bonne marche de votre aspirateur sans sac ? La lecture de cet article vous permettra de mieux cerner quelques attitudes susceptibles de mettre en péril le bon fonctionnement de votre aspirateur sans sac.

Ne pas changer le sac de l’aspirateur avant nettoyage 

Si vous disposez d’un aspirateur sans sac et que vous souhaitiez qu’il dure sur le long terme tout en maintenant sa puissance, il vous faut vous y prendre avec délicatesse. En effet, pour qu’un aspirateur conserve sa puissance et demeure efficace l’idéal est de changer à chaque nettoyage son sac ou de le vider tout simplement. 

Ce nettoyage et donc ce changement de sac doit être fait de façon régulière. Sans quoi, vous risquez de vous retrouver face à un aspirateur sans sac peu efficace avec une puissance largement au-dessous de sa véritable capacité.  Aussi, il est important que vous n’attendiez pas que le sac de l’aspirateur soit totalement plein avant d’effectuer le changement. Vous pouvez fixer une limite pour vider l’aspirateur.

Le remplissage du sac d’aspirateur n’aura pour conséquences que de vous rendre le changement du sac très compliqué. Ce qui n’est pas l’objectif recherché.  Il est donc préférable pour vous de savoir en conséquence de cause qu’il faut régulièrement nettoyer le sac de votre aspirateur. Cela vous permettra de prévenir au mieux la réduction éventuelle de la puissance de votre aspirateur.

Oublier de rendre propre la caisse de l’aspirateur sans sac

puissance aspirateur sans sac

Bien que le risque de réduction de la puissance de l’aspirateur soit écarté après que vous ayez vidé le sac de votre aspirateur sans sac, le nettoyage de ce dernier présente également un autre risque. C’est en fait comme si vous aviez effectué le travail à moitié et donc limiter les risques à moitié. Ce qui aura d’énormes impacts sur la puissance de votre aspirateur. 

Faites le nettoyage de fond en comble de la caisse de votre aspirateur. C’est dans ce nouveau caisson que vous allez insérer votre sac d’aspirateur tout neuf. Une méthode très simple vous ait proposé pour faciliter le nettoyage de ce dernier. 

Il vous suffit d’agiter comme il se doit la caisse se trouvant juste au-dessus de votre sac pour faire sortir les déchets les plus importants. Ensuite, vous pouvez vous servir d’une brosse de nettoyage, elle peut être une ancienne brosse à dents, pour nettoyer la poussière présente dans les plus petits coins. 

Après quoi, servez-vous d’une éponge humide pour parfaire le nettoyage. Le nettoyage à l’éponge humide de la caisse de votre sac constitue également un grand risque de réduction de la puissance de votre aspirateur.  Il est très important que vous ne forciez pas sur l’humidité de votre éponge pour limiter les risques.

Ne pas nettoyer ses filtres 

Tous les aspirateurs se compose d’un filtre pour protéger le moteur de l’aspirateur. Ne pas nettoyer ce dernier aura pour conséquence l’introduction de fines particules dans le moteur de l’aspirateur. L’introduction de ces différents filtres réduira l’efficacité et la puissance de votre aspirateur sans sac.  

Certes avec le temps, le moteur finira par être recouvert de poussière et endommagera la puissance du moteur de l’aspirateur. Mais il vous revient grâce à la bonne prise en charge de votre appareil de repousser au mieux l’échéance.